Les prothèses combinées

Une prothèse combinée se compose d’une partie fixe et d’une partie amovible. Ces prothèses se composent d’une base métallique comme pour les prothèses amovibles partielles à infrastructure métal (Papim) comme élément porteur. Il existe différente possibilités. La prothèse est fixée sur les dents restantes par différentes sortent d’encrage : Les attachements, les couronnes télescopiques, les crochets, les boutons d’encrages, les barres. Ces prothèses sont généralement utilisées pour les patients pour qui l’implantation ne peut être réalisée ou qui ne peuvent prendre en charge les frais d’interventions des implants.


Les prothèses combinées, mixtes ou hybrides

Attachements et fraisages
Les attachements sont des éléments de connexion rétentifs entre la partie fixe et la partie amovibble. La prothèse adjointe partielle est stabilisée par des attachements intra ou extra coronaires. Ceci améliore la tenue de la prothèse.


Prothèses complètes implanto-retenues

C’est une prothèse amovible qui est stabilisée par des attachements de types axiaux qui viennent s’ancrer en bouche sur des implants. Ceci améliore la tenue de la prothèse amovible.